Mes lectures

« D’un amour à l’autre » de Laura D.

d-un-amour-a-l-autre

Laura D m’avait déjà subjuguée avec son roman « Le réparateur de cœurs brisés ». Je l’ai retrouvé dans « D’un amour  à l’autre », avec un style différent, plus simple, plus terre à terre. Je n’ai pas été déçue pour autant !

Il y a Justine, Tom, Adam et les autres. Zoé les aime tous, même si ça fait mal.
Lequel sera sa rédemption ?

Je l’ai fini très vite à partir du moment où je me suis plongée dedans. J’ai dû lire les quarante dernières pages d’une traite ! C’est une lecture addictive, sans répit, sans divagations superflues. Il y a énormément de dialogues, ce qui donne un rythme assez soutenu au récit et nous tient en haleine. Les répliques de ses personnages sont travaillées, délicieuses et nous accrochent à notre lecture pour qu’on n’en démorde plus !

J’avoue avoir eu du mal à m’attacher à l’héroïne, Zoé. Au début, en tout cas. J’avais parfois envie de la secouer, et j’avais énormément de mal à cerner ses besoins, ses réactions. On apprend à la connaître, à la comprendre au fil du récit, et on ne voit en elle plus qu’une âme tourmentée qui ne mérite que le bonheur, la rédemption ! D’ailleurs, on se demande si elle finira par l’obtenir, cette fameuse lumière, ce plaisir d’être en vie, d’être heureuse. Zoé est compliquée, mais il faut dire que sa vie n’est pas simple non plus !

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide, agréable et joliment tourné. On discerne derrière ses mots le plaisir qu’elle prend à écrire ces histoires passionnantes. Il y a du travail, de la passion, ça se voit et le rendu est superbe. Petit bonus : l’auteur est très douée pour décrire ses personnages, pour les rendre charismatiques à travers de simples mots. Cela fait son petit effet sur moi !

Vous l’aurez compris, j’ai bien aimé. C’est une bonne lecture qui ne laisse pas indifférent. A lire !

L’avez-vous déjà lu ? Qu’en avez-vous pensé ? 

©Manon Grelha

Ce livre vous intéresse ? Pas de souci, il est ici !

 

2 réflexions au sujet de « « D’un amour à l’autre » de Laura D. »

  1. Effectivement ! J’ai eu le plaisir de le recevoir de Laura D, c’est un livre qui nous « tient en haleine « . A lire absolument, surtout si vous êtes un(e) sentimental(e)! Pareil pour les autres 😜

    J'aime

Dis-moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s