Être écrivain·Ma Boule de Neige·Mes romans

Concours pour gagner un exemplaire papier de mon roman « Ma boule de Neige » !

wp-14758695376025

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, j’organise un concours pour vous permettre de gagner un exemplaire papier de mon roman « Ma boule de Neige ». Pour vous situer un peu (ça serait dommage de gagner un livre qui ne vous intéresse pas !), voici le résumé : 

Savez-vous à quel point l’amitié d’un simple chien peut se révéler précieuse ?
Je voulais juste qu’on me rende Maël, l’amour de ma vie. Neige, ce cancre adorable aux poils aériens, avait un tout autre plan pour moi. Guidée par mon ange-gardien sur pattes, j’allais trouver en lui l’amitié qui m’était destinée et reprendre goût à une vie merveilleuse.

Je ne voulais pas faire un concours express qui récompenserait les trois premiers à mettre un like sur ma publication. Pour un exemplaire papier, je trouve cela dommage. Pour les ebook que je ferai gagner, par contre, cette organisation sera parfaite !

Donc, aujourd’hui, il suffira pour participer de répondre en commentaire ci-dessous à ce petit sujet : Parlez-moi de votre âme-sœur animale. Que ça soit votre chien, votre chat, votre poisson, votre lapin, votre hamster, votre poule, votre cochon nain, votre cheval… Allez-y ! Parlez-moi-en ! Je ne suis pas vache, bien sûr, tous ceux qui n’ont pas d’animaux sont les bienvenus dans ce concours, vous pouvez tout simplement parler de votre rapport avec les animaux, votre animal favori, par exemple.

A la date butoir, le mercredi 12 octobre à 12h00, les participations seront fermées. Je marquerai tous vos petits noms sur des papiers, et hop hop hop, tirage au sort ! Il y a trois exemplaires, donc trois gagnants !

N’oubliez donc pas de préciser dans votre commentaire :

  1. La réponse à mon sujet (Vous n’aimez pas faire des dissertations ? ce n’est pas grave, quelques mots suffisent, on est pas compliqués ici)
  2. Prénom ou pseudonyme
  3. Votre blog/site si vous en avez un. J’afficherai au fur et à mesure, dans l’article, les participants avec un lien vers leur site.
  4. Un gros bisou ou un gros câlin virtuel (non, je rigole, ce n’est pas obligatoire ^^)

Bonne chance à tous. « Que le sort vous soit favorable » !

Les participants :

La sorcières des mots

Stef 

BDine Li : Gagné !

Catherine1r

Madzellle

KrystalDeLune

Flo Renard : Gagné !

Laurent Jardin

Nadège

Eika : Gagné !

Et voilà, les jeux sont faits… Merci à tous d’avoir participé, et d’avoir joué le jeu dans les commentaires. J’ai tous aimé vous lire, j’étais très heureuse, et triste à la fois de ne pas pouvoir vous faire tous gagner… Pour la peine, j’offre l’ebook à ceux qui n’ont pas été tirés au sort, si bien sûr cela vous intéresse ! Bises et encore merci. Je vous contacte tous par mail !

24 réflexions au sujet de « Concours pour gagner un exemplaire papier de mon roman « Ma boule de Neige » ! »

  1. Coucou, super ce concours 😉 Je ne sais pas si je te l’ai dit, sur les réseaux sociaux, mais j’adore la couverture de ton roman, elle me fait trop craquer 😀
    Donc, moi mon âme sœur animale, ce fut mon chien Gipsy, un colley que mes parents sont allés chercher dans un élevage. Enfin, ma mère, car mon père était contre. Mon chien est arrivé bébé chez nous, alors que j’avais à peine un an. J’ai donc grandi avec lui, et j’ai fais mes plus grosses bêtises d’enfants avec lui. Je mangeais dans sa gamelle, je lui montais sur le dos et il me promenais comme un cheval, etc. Je pouvais être dehors toute seule avec lui, mes parents me savaient en sécurité, personne ne pouvait m’approcher tant que le chien était là. C’était mon meilleur ami pendant mon enfance. On avait aussi une chatte, qui, quand elle a eu des petits, elle les déposait entre les pattes du chien pour aller chasser. Bref, c’était un chien formidable, d’une loyauté à toute épreuve. D’ailleurs, quand on partais en vacances et qu’on le laissait chez des amis en pension, il se sauvait pour tenter de rentrer chez nous et nous attendre. Qu’est-ce qu’on en a eu des peurs en pensant qu’il ne rentrerait jamais. Mais on le retrouvait toujours. J’ai aussi eu une grosse frayeur lorsque mon oncle a laissé mon chien, car c’état bien mon chien, à l’eau, dans la Loire, parce que pour lui un chien, ça sait nager. Sauf que c’était la Loire, un fleuve capricieux, et que le chien a eu énormément de mal à revenir vers nous. On a cru qu’on allait le perdre.
    Il est mort alors que j’étais en vacances scolaire en Italie. Je n’ai pas pu lui dire au-revoir. Aujourd’hui, je me rend compte que c’est mieux ainsi, car je n’ai pas eu à le voir souffrir ni à vouloir à tout prix le garder en vie. Mes parents ont su le laisser partir, et je les en remercie, même si mon cœur saigne toujours quand je pense à lui et que je rêve de retrouver un animal aussi fidèle que l’était mon chien 🙂 Voilà 😀
    Pour mon pseudo et mon site, ils sont liés à ce compte WordPress 🙂 et je t’envoie un gros câlin ❤

    J'aime

    1. Très belle histoire… Il avait l’air merveilleux ce chien ! Tu as dû avoir une magnifique enfance grâce à lui, j’ai eu des frissons en te lisant 🙂 Qu’il reste dans ton cœur pour toujours !
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. De rien 🙂 Oui il était super ^^ je l’adorais 🙂 j’espère retrouver un jour un tel animal, un tel chien, pour que, quand j’aurai des enfants, ils aient la même enfance. En attendant, j’ai un chat super aussi que j’ai recueillie à la SPA 😀

        J'aime

  2. mon ame soeur etait un chien qui s appelait Cesar, il connaissait je ne sais comment mes horaires d arrivee en bus et il etait toujours la pour m attendre et me raccompagner a la maison. Le dimanche il chantait en meme temps que les cloches domonicales, et le jour de Paques il assistait a la messe bien sage a cote de moi qui etait enfant de coeur a l epoque. Il a eu une belle vie riche en amour que nous lui avons donné et que lui nous a retourné.

    J'aime

  3. Molly est arrivé chez nous il y a un an. C’était une petite boule de poil effrayée par ce monde humain qui l’avait maltraité. Alors qu’elle était condamnée à mourir d’une maladie, elle a survécu au grand étonnement de tous. Comment ce petit chaton malingre pouvait-elle résister à ce que des chats bien plus costauds qu’elle avaient succombé? Je ne crois pas aux miracles, je pense juste que c’est une combattante, la vie était ce à quoi elle aspirait . Actuellement c’est la chef de famille, et nul ne peut lui dire le contraire. Je ne sais pas si elle est mon âme soeur animale, mais je sais ce que ce petit bout de chat m’a appris, le courage et la force mentale. Et chaque jour, elle met de la vie dans chacune de la notre. On ne pourrait désormais plus s’imaginer sans elle dans la famille, Même notre petit chien qui ne l’avait pas vu d’un bon œil, ne cesse de vouloir être auprès d’elle malgré les petites morsures et les prises de karatés pendant qu’il dort. Et que dire de ma mère qui n’arrête pas de ramasser les poils blancs qu’elle sème un peu partout comme un présent. C’est devenu son rituel, elle ramasse et regarde sévèrement le chat pendant une seconde puis lui sourit. Alors Molly va vers elle pour avoir un câlin et une croquette si c’est possible en passant.
    Tous nos animaux ont été adoptés dans des associations qui mériteraient un prix pour leur admirable travail. Grâce à ces anonymes, Gris- chat qui avait des problèmes digestifs a été sauvé de l’euthanasie, Romain ce petit yorkshire n’a jamais connu les barreaux et est passé d’une famille citadine à une famille avec jardin, Nic-Nac ce petit chien couleur biscuit a échappé à un élevage clandestin et vit en harmonie avec Molly, petite chatte sauvée d’une famille qui a maltraité sa mère et sa portée. Ce sont eux tous mes âmes sœurs animales au final, et tous ceux dont j’aurai l’honneur de croiser la route tout au long de mon existence sur cette terre. L’amitié qu’ils m’offrent est de loin la chose la plus précieuse qu’on m’a donné.
    Un gros câlin virtuel, j’ai été ravie de parler d’eux 🐱
    BDine LI
    https://bdineli.blogspot.be

    J'aime

    1. Bravo à toi et ta famille de l’avoir receuillie ce n’est pas tout le monde qui fait ce genre de choses. Si toutes les petites boules de poils pouvaient tomber sur des familles aussi aimantes que la tienne ça serait tellement bien…
      Merci pour ta participation !

      Aimé par 1 personne

  4. Mon âme sœur animale est Funky, adorable bouledogue anglais. Depuis toujours, je souhaitais adopter un bouledogue anglais des toutes les conditions étaient réunis pour l’accueillir au mieux.
    Son début de vie (naissance jusqu’à ses 3 ans et 4 mois) n’était pas évident car elle a été balloté dans différents maison. Quand elle est arrivée à la maison, elle était triste, avait peur de tout (aspirateur, balai, voiture, ballade,…), aucune confiance envers les humains. J’en ai déduis(a tôt ou à raison) que tout ceux avant moi ne s’en occupais pas ou mal. Pendant un certain temps, à chaque peur, j’ai pris le temps de lui expliquer ce que je faisais avec l’objet de la peur et maintenant ça va mieux.
    Pour la voiture avec moi, ce n’est que pour faire des bonnes choses (ballade, week-end ou vacance).
    Pour chaque sortie, c’est pour s’amuser ensemble et revenir à la maison.
    Ma maison est sa maison.
    Elle fait partie de ma famille comme un membre à part entière avec son coin nuit/repos, ses affaires, ses jouets, ….
    Elle m’a adoptée dans son cœur car des que je reviens à la maison elle me saute dessus pour me faire la fête et lui rends la pareille.
    J’ai sa confiance maintenant et compte la garder.
    Elle râle quand je ne lui donne pas assez de câlins et bisous.
    Entre le 1er jour où elle arrivée et aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.
    Elle rayonne.

    @catherine1r
    💋😘

    J'aime

  5. Mon âme soeur s’appelle Colaïa.
    Quand j’ai appris le décès de ma lapine qui était chez mes parents, j’étais seule dans mon appart, et la compagnie d’une bête à poils me manquait (pck des poissons rouges, ce n’est pas trop bavard).

    Je ne voulais pas « acheter » un chat, mais plutôt faire un geste, en sauver un, alors j’ai été sur la page Fb de la SPA de Vaux le Pénil et j’ai craqué sur Colaïa, elle avait un an et avait été abandonné par ses anciens propriétaires car elle avait besoin d’être opérée. La SPA l’a prise en charge.
    Le jour même ou j’ai vu l’annonce, je suis allée la voir, et je l’ai reconnue tout de suite a la chatterie. Je ne l’ai plus quitté des yeux.
    Sur la route, Colaia était complètement heureuse, ça se voyait tellement.

    Aujourd’hui ça fait plus d’un an qu’elle est avec nous et c’est un vrai bébé, qui demande en permanence des câlins, qui nous déclenche des fous rires, de bons moment 🙂

    Mon pseudo c’est madzellle, sauf sur WordPress (Madzelllefr)
    Et mon blog (le nouveau) le voici : https://madzelllefr.wordpress.com/

    Et bonus : caliiiiins de la part de Colaïa et de moi même 🙂

    J'aime

  6. Bonjour,

    Merci pour ce chouette concours, j’ai lu le résumé et vraiment je ne peux pas ne pas participer… Mon chien Idann, un braque de saint germain de 3 ans adopté à la SPA est mon trésor, mon ange gardien, mon bébé, enfin voilà c’est MON chien. Il m’accompagne chaque jour, dort près de moi, me suit partout dans la maison, à l’extérieur… Je lui parle, il m’écoute, je l’appelle il vient, je lui demande un câlin, il colle sa tête dans mon cou, je lui dis « on va au lit », il court s’installer à sa place puis quand moi je suis couchée, vient se blottir dans mes bras… Bon il fait 30 kilos mais il est d’une douceur absolue quand il s’agit de câlins… Il n’a qu’un défaut, la gourmandise, et comme ce n’est pas bon pour lui, nous devons parfois nous cacher pour ne pas lui faire peine…J’aime mon chien comme s’il était le troisième enfant de la famille… J’ai un autre braque de Weimar tout aussi gentil câlin mignon adorable et je l’aime tout autant qu’Idann mais la relation est plus fusionnelle…Ma devise ; Jamais sans mes chiens ! En vacances, en weekend, en voiture… Ils font partie de moi et j’en prends grand soin, je redoute déjà leur départ alors qu’ils sont jeunes et en pleine forme… J’ai tellement pleuré quand en 2015 mon épagneul de 14 ans nous a quitté emporté par un AVC.
    Je les aime tant mes bébés….

    Je serai ravie de lire votre livre et d’en parler sur mon blog un peu plus tard…

    Belle soirée et encore merci pour ce concours !
    Je te fais un bisou et de groooooooooooos câlins de la part de mes poilus lol !
    Nathalie alias KrystalDeLune
    Mon blog : http://lapetitehirondelle.over-blog.com/

    J'aime

    1. Oh ils ont l’air merveilleux ! Je pense que tu pourrais vraiment te reconnaître dans mon roman 🙂

      Je te rassure je suis un peu pareille. Plus le temps passe plus j’ai peur que mon Enzouille s’en aille… il va bien mais je vis avec cette peur ça me tétanise. J’aurais tellement de mal à vivre sans lui !

      Merci pour ta participation 😊

      J'aime

  7. Mon âme soeur s’appelle Colaïa.
    Quand j’ai appris le décès de ma lapine qui était chez mes parents, j’étais seule dans mon appart, et la compagnie d’une bête à poils me manquait (pck des poissons rouges, ce n’est pas trop bavard).

    Je ne voulais pas « acheter » un chat, mais plutôt faire un geste, en sauver un, alors j’ai été sur la page Fb de la SPA de Vaux le Pénil et j’ai craqué sur Colaïa, elle avait un an et avait été abandonné par ses anciens propriétaires car elle avait besoin d’être opérée. La SPA l’a prise en charge.
    Le jour même ou j’ai vu l’annonce, je suis allée la voir, et je l’ai reconnue tout de suite a la chatterie. Je ne l’ai plus quitté des yeux.
    Sur la route, Colaia était complètement heureuse, ça se voyait tellement.

    Aujourd’hui ça fait plus d’un an qu’elle est avec nous et c’est un vrai bébé, qui demande en permanence des câlins, qui nous déclenche des fous rires, de bons moment🙂

    Mon pseudo c’est madzellle, sauf sur WordPress (Madzelllefr)
    Et mon blog (le nouveau) le voici : https://madzelllefr.wordpress.com/

    Et bonus : caliiiiins de la part de Colaïa et de moi même

    (edit : j’espère avoir reussi pour publier mon commentaire cette fois hi hi)

    J'aime

  8. Bonjour ! J’ai eu plusieurs chiens que j’ai aimés autant les uns que les autres, mais je conserve beaucoup de tendresse pour Ludine, une caniche noire croisée… avec plein de choses, mais qui avait vraiment le physique d’un caniche noir et bouclé. Chienne de tête qui savait parfaitement ce qu’elle voulait, elle était d’une incroyable intelligence et parvenait toujours à se faire comprendre. Elle pouvait passer des heures couchées sous le lit de ma soeur ou le mien (nous dormions dans la même chambre), refusant de monter dessus, mais nous tenant silencieusement compagnie tant que nous étions dans la chambre. Ludine nous a quittés à 12 ans, emportée par un cancer, et si nous avons aussitôt pris un autre chien (nous sommes une famille à chiens ^^) elle a conservé une place à part et aujourd’hui, 10 ans après sa disparition, on en parle encore : « Ludine aurait fait ça », « Ludine n’avait pas besoin de faire ça », etc. Bref, un caniche à fort caractère qui aura laissé sa marque dans nos esprits !

    J'aime

  9. Bonjour, je vais parler de Pixelle, une chatte que nous avons adoptée avec ma femme lorsque nous nous sommes installés ensemble. Pour tout dire je n’ai jamais été spécialement branché animaux (mes parents n’en avaient pas et dans ma famille je crois que personne n’en a jamais eus) et c’est plus pour faire plaisir à ma femme que j’ai accepté… Seulement, huit ans plus tard, Pixelle s’est fait renverser par une voiture et je me suis retrouvé aux urgences vétérinaires en pleine nuit… Colonne vertébrale brisée, plus rien à faire, je suis revenu le lendemain matin et quand je l’ai vue incapable de se lever dans sa cage, j’ai fondu en larmes. Je me suis retrouvé à lui parler comme un idiot, à lui dire que j’étais désolé et mes quelques caresses l’ont fait ronronner. J’avais l’impression qu’elle avait compris et qu’elle était malgré tout contente que quelqu’un soit venu pour elle. On a alors fait la seule chose à faire, et quand elle a lâché son « dernier souffle », j’ai eu le sentiment qu’elle était enfin libérée de toutes ses souffrances (sans rentrer dans les détails, elle a eu énormément de soucis de santé toute sa vie). Je ne pensais pas être touché à ce point par la mort d’un animal et ça m’a pourtant déprimé plusieurs semaines. Des mois après ça m’arrive encore d’y penser.

    Désolé de plomber l’ambiance ^^; Mais c’est ce qui m’est venu en lisant la question du concours…

    Câlin virtuel

    Aimé par 1 personne

  10. Quel bon sujet à propos duquel je pourrais être intarissable… Bien que j’hésite beaucoup. J’ai en effet 5 boules de poils félines actuellement qui pourraient chacune à leur manière être mon âme soeur animale. Cependant, la première restera ma petite chienne Cookie (mentionnée dans mon commentaire sur Plume Bleue !).
    Cette petite ‘bâtarde’ (dans un sens purement affectif) – moitié bichon, moitié yorshire – est arrivée par hasard dans nos vies. Il n’était pas du tout prévu qu’on accueille un chien chez nous (on avait déjà un husky à l’époque), cependant, dès qu’on a croisé son regard, on a craqué ! 15 ans… Pendant 15 ans, elle nous a comblé de bonheur ! Pourtant, je ne compte pas les bêtises qu’elle a fait, et qui nous ont passablement mis en rogne ! Mais j’oublie tout ça, quand je pense à tous ces moments qui ont fait mon bonheur au quotidien.

    Cookie, c’était un accueil plus que chaleureux quand je rentrais de l’école, et ensuite du travail plus tard, c’était une présence quand ça n’allait pas et quand ça allait bien aussi, des léchouilles de reconnaissance (du moins, je le pense) à n’en plus finir. Des p’tits clins d’oeil aussi qui m’ont fait sourire tellement de fois. Des positions improbables qui nous auront bien fait rire aussi !

    Une boule de poil, une boule d’amour qui me manque terriblement, mais qui au final, m’accompagne tous les jours, dans mon coeur ! C’est pour tout cela que je la considère comme mon âme soeur canine ! ♥

    Voilà, voilà !
    Merci beaucoup pour ce concours (et merci de m’avoir prévenue) ! Je serais vraiment heureuse de découvrir votre roman, qui je suis sûre, me parlera beaucoup ! 😉

    Pour les informations :
    – Prénom / pseudo : Nadège
    – Blog : Plume Bleue (http://plumebleuee.com)
    – Bonus : gros betch comme on dit chez moi ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oh, c’est vrai ? *curieuse* Bon, je penserai à prévoir les mouchoirs si je le lis alors ! 😉
        Moh, c’est gentil, merci ! 😀 (bisous transmis, ahah ! ^-^)

        J'aime

  11. Bonjour et merci pour cette occasion !

    1 – Mon âme soeur animale est un berger australien qui s’appelle Laia ! Elle a aujourd’hui un an et un mois et je l’ai donc depuis presque un an. C’est un peu l’amour de ma vie… Je ne supporte pas l’idée qu’il puisse lui arriver quelque chose, c’est la seule capable de me faire pleurer (je pleure très rarement) quand elle se blesse, juste parce que je suis inquiète… Je me comporte comme une mère avec son enfant, j’en ai bien conscience, mais c’est mon ‘bébé’, j’ai un lien très fort avec elle même si parfois elle me rend chèvre parce qu’elle est en pleine adolescence xD C’est un chien très intelligent avec qui je travaille régulièrement. Je l’aime vraiment très fort ♡ (C’est elle : https://www.instagram.com/p/BFLjJK1No7m/ https://www.instagram.com/p/BJAHTVHjpox/?taken-by=plumebleuee ^^)
    2 – Erika
    3 – http://plumebleuee.com
    4 – Je ne suis pas très câlin mais voilà un bisou virtuel ! *mouak*

    J'aime

Dis-moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s