Mes lectures

« Le réparateur de coeurs brisés » par Laura D. : l’espoir, dans toute sa poésie…

codnn2twiaa7we_-1

Tout d’abord, excusez-moi ! Pendant mes congés, j’ai beaucoup publié (car j’ai englouti pas mal de livres), et depuis la reprise du travail, je traîne des savates à un point qui me fait honte ! Mais me revoilà aujourd’hui, après une nouvelle lecture… Qui n’est autre que « Le réparateur de cœurs brisés », par Laura D, qui a très généreusement organisé un concours sur son compte Twitter.

Qu’en ai-je pensé ?

Eh bien… Tout d’abord, quelle poésie ! A couper le souffle ! J’ai été ébahie par autant de talent, par une maîtrise si majestueuse des mots. Je ne lisais pas pour connaître la suite… car il ne s’y passe pas forcément beaucoup de choses. Je lisais pour me repaître, à chaque ligne, de ce talent insensé. J’aimerais savoir manier les mots avec autant de génie et de délicatesse…

C’est une belle histoire d’amour qui se déroule sous nos yeux ébahis, avec un style merveilleux. Le personnage central n’est ni plus, ni moins qu’une femme blessée (par qui, par quoi ?), qui panse ses blessures dans les bras d’un homme amoureux. Tellement amoureux qu’on se surprend à être jalouse ! 😉

La chute est étonnante, bien amenée, mais on ne s’y attarde pas tellement. On comprend juste, en une seconde, l’ampleur de son courage et de son combat. C’est un livre court, qui se lit facilement (et rapidement !). Et par dessus tout, c’est une histoire qui donne l’espoir et le sourire. Bref, à ne pas manquer !

Je ne peux résister à l’envie de vous partager un petit passage qui m’a marquée… Pourquoi ? Je ne saurais l’expliquer, mais il m’a fait chavirer !

« — Tu ne me laisses pas t’aimer en entier.

— Ce n’est pas parce que tu ne m’aimes pas en entier que je t’aime à moitié. »

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vous pouvez vous procurer « Le réparateur de coeurs brisés » de Laura D en cliquant ici. Plusieurs formats à disposition : papier, Epub, Mobi, PDF… Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter !

©Manon Grelha

Dis-moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s