Humeurs·Ma Boule de Neige

« Ma boule de Neige », le roman de ma vie

2
Illustration d’Anastasia Yatsenko

Aujourd’hui, je vous parle du roman de ma vie. Ce n’est pas le premier, ni le dernier roman que j’écris. Mais c’est celui qui m’aura pris le plus de temps, d’énergie et de cœur. Pourquoi ? Il était comme une évidence. Que cela me prenne trois mois, trois ans, ou trois siècles, il fallait que je le termine ! Finalement, ça m’a pris trois ans (le temps que ça mijote ! 😉 ). J’ai entretenu avec mon roman une relation tumultueuse : des hauts, des bas, des breaks, des retrouvailles hautes en couleurs ! Et, en juin dernier, je lui ai apporté le point final, avec du soulagement et des larmes.

« Ma boule de Neige » relate l’histoire de Nadège, une jeune femme rongée par la tristesse à la suite de sa première rupture amoureuse. Alors qu’elle perd goût à la vie, celle-ci lui offre une dernière chance de se relever. Un jour, un ange à quatre pattes débarque sur son palier et lui ouvre, enfin, de nouveaux horizons empreints d’espoir.

Je ne vous cacherais pas que sous cette histoire se cache quelques parts de ma réalité, à commencer par le héros de cette histoire, dont j’ai la chance d’avoir gagné l’amitié éternelle ! Le héros, quel héros ?

Enzdo

Cet ange au manteau de Neige s’appelle Enzo. Enzo m’a inspiré le personnage de Neige et toute l’histoire qui a pris vie autour de sa bouille d’amour. J’étais obligée de finir ce livre pour une raison simple : Enzo le mérite. Il ne mérite pas d’être abandonné en cours de route, inachevé, seul. Je voulais l’immortaliser, lui offrir une place qu’il ne quittera jamais, malgré le temps qui passe et la vie qui s’en va ; la place de mon héros. Même lorsqu’il ne sera plus là, il existera toujours, à travers mes mots, à travers cette histoire dont il est le cœur. L’amitié qu’il m’offre chaque jour, les sourires qu’il dessine sur mon visage sont si inestimables qu’un simple roman n’est pas du tout à la hauteur du bonheur qu’il insuffle à ma vie et celle de mes proches. Mais, c’est déjà ça, n’est-ce pas ? J’ai toujours mis mes mots à disposition de mes rêves, mes espoirs, mes peurs… Je ne pouvais pas laisser ce lien qui nous unit tomber dans l’oubli. Enzo, mon ange-gardien, une chose est sûre : je te dédie « Ma boule de Neige ». Et je te fais un gros câlin, également ! 😉

Je vous donnerais très prochainement des news concernant la sortie de « Ma boule de Neige ». Bonne nouvelle : ma correctrice devrait avoir terminé d’ici un ou deux jours. J’ai peur, je suis stressée comme jamais… Mais, purée, qu’est-ce que j’ai hâte !

Bonne journée à vous tous, et à vos boules de poils si vous en avez 😉

« Tout ce que je voulais, c’était un peu de répit dans cette souffrance quotidienne et cette solitude dévorante. Le répit, pour moi, ne pouvait signifier qu’une chose : reconquérir l’amour de Maël.
Par chance, le ciel avait vu clair dans mon jeu. Il m’avait fait cadeau de quelque chose de bien plus beau, bien plus précieux. Quelque chose dont même le bonheur en personne était jaloux, tant il avait émerveillé ma vie à jamais. » – Ma boule de Neige, Manon Grelha

©Manon Grelha

“Le code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant causes, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.”

5 réflexions au sujet de « « Ma boule de Neige », le roman de ma vie »

    1. Coucou ! Merci beaucoup 😊
      Je n’ai plus qu’une dernière correction à faire… je pense le sortir maximum le 1er octobre mais de fortes chances qu’il soit prêt avant 😉 (j’ai posé des congés j’ai plus de temps pour peaufiner mon bébé). J’espère qu’il te plaira !

      Aimé par 1 personne

Dis-moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s