Mes lectures

« Mes 7 ex » de S. N. Lemoing

80905475-368-k635988

L’auteur de ce livre est une des premières avec qui j’ai discuté après avoir créée mon compte Twitter d’auteur. Je cherchais des personnes qui partageraient le même intérêt que moi pour la lecture et l’écriture, et je suis tombée sur sa page. J’y ai vu la promotion pour son nouveau roman, « Mes 7 ex », et je n’ai pas été longue à craquer ! En effet, c’est bien le genre d’histoires que j’aime lire, mes deux styles de prédilection étant le thriller et… la romance ! Ce sont deux styles en apparence opposés, et pourtant, vous serez surpris, ils se mêlent très bien, j’y trouve toujours mon compte !

Voici l’histoire qui a attiré ma curiosité !

« À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse. »

Je vais être très honnête : j’ai dévoré cette histoire en moins de quarante-huit heures ! Aux toilettes, au lit, devant la télé, j’avais toujours mon portable accroché à mon bras pour lire la suite sur Kindle. Pourtant, je ne suis pas très « ebook », je préfère largement lire sur format papier (mais, parfois, mon compte en banque me supplie de faire un effort et d’acheter l’ebook pour tenir jusqu’à la fin du mois – c’est plus économique !). Alors, si j’ai réussi à le dévorer via mon écran de téléphone, c’est que l’histoire en valait la peine.

On découvre, au fil des pages, une Juliette qui grandit, qui évolue, qui s’affirme auprès des mecs. On en vient même à se retrouver en elle. Nous aussi, nous étions naïves, conciliantes et bien gentilles avec nos premiers amours ! Nous aussi, nous avons grandi et connu des déboires qui nous ont fait gagner en caractère !

C’est avec plaisir que j’ai suivi Juliette dans ses histoires d’amour et leurs retrouvailles toutes plus différentes les unes que les autres. Cette femme est un modèle de relativisation, de courage, et d’espoir ! J’ai passé un très bon moment à la suivre, je me suis énervée, émue, angoissé avec elle. Le style d’écriture est très rapide, le lecteur n’a pas le temps de se reposer, tout s’enchaîne, on n’a pas envie de s’arrêter et c’est tant mieux !

Je ne cacherais pas qu’il y en a certains dans ce bouquin qui auraient bien mérité une bonne paire de baffes. Mais il fallait s’y attendre ! 😉

J’ai achevé ma lecture en me disant « Je suis contente pour elle ». Je ne m’attendais pas à une conclusion aussi simple, et pourtant, elle a fait son effet. J’étais déçue d’avoir déjà fini. J’avais envie de rembobiner pour retourner au moment où je découvrais encore Juliette et ses histoires d’amour tantôt attendrissantes tantôt aberrantes (si vous l’avez lu, vous saurez de quoi je parle ! lol).

Pour finir, je vous dirais de foncer ! C’est léger, c’est entraînant, et en plus, il y a une belle morale derrière toutes ces épreuves !

Bravo à S. N. Lemoing pour cette belle histoire et cet accomplissement. En plus d’être talentueuse, elle est adorable !

Si vous voulez vous laisser tenter, ça se passe ici : AmazonVous pouvez l’emprunter sur Kindle, acheter l’ebook ou la version brochée !

Bonne journée à tous.

©Manon Grelha

 

Dis-moi ce que tu en penses !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s